Les premiers projets de l'année 2007

Publié le par Ravenelle

Cette année, je me lance...

Habituellement je brode un peu au gré du vent.. depuis quelques mois je me lance dans des projets, des échanges, j'essaye de prévoir sur plusieurs mois (avec beaucoup de difficultés je l'avoue) En bref : des choses que je n'osais pas faire avant.

Capucine : pour faire fleurir l'espoir

Comme beaucoup de brodeuses, j'ai décidé de suivre Anne-Marie et de réaliser des petites choses pour l'Association Capucine pour lutter contre la leucémie. Le site nous aide à bien comprendre cette maladie et ses besoins, je vous conseille d'aller y faire un petit tour, comme moi, pour en savoir plus...

capucine

Je pense faire deux petits matelas avec deux cartes sur le thème de Noël.
Les petites choses bordées seront vendues lors d'un marché de Noël organisé en Vendée en novembre et l'argent sera reversé à l'association. Vous trouverez toutes les informations nécessaires dans l'article
d'Anne-Marie.

Poupée Frimousse

Je vais également suivre (décidément, un vrai mouton.....) Anne-Isis et m'appliquer à réaliser une poupée pour l'Unicef. C'est une chaîne de solidarité pour permettre la vaccination des enfants dans les pays en développement. On confectionne une poupée à l'aide d'un patron donné, on lui donne un petit nom, une personnalité qui sera notée sur une petite carte d'identité.

L'Unicef l'explique bien mieux que moi :

"Cette Frimousse, une fois confiée au comité départemental pour l’Unicef, sera mise à l’adoption contre un don minimum de 20 euros, représentant le coût du cycle complet de vaccination contre les six maladies : diphtérie, rougeole, coqueluche, poliomyélite, tuberculose et tétanos. Ainsi l’achat de chaque poupée permet de vacciner au moins un enfant.

Au cours des séances d'adoption, organisées par les comités départementaux, l'Unicef fournit à la « famille d'accueil » une carte postale à retourner au créateur de la frimousse pour lui indiquer que sa poupée a trouvé une « nouvelle maison ».

Une chaîne de solidarité relie donc le créateur à l’enfant vacciné en passant par la personne qui « adopte » la poupée."

Pour télécharger le patron ainsi que toutes les informations nécessaires c'est ici > clic clic Frimousse.

SAL "Leçon de points"

Je me suis inscrite sur le blog de Nicole à un SAL d'une grille que j'adore "Leçon de points" de Cécile Le Marois que vous pouvez trouver chez Atalie. Nous débutons le 15 janvier prochain ! Je devrais avoir ma grille juste à temps !

Chaîne de cadeaux

Au milieu de tout ceci je viens vous reparler de la chaîne de cadeaux qui m'avait engagé à faire 5 petites bricoles pour 5 inscrites. Je relance mon appel pour trouver mes 5 participantes car il reste encore des places ! Une chaîne de cadeaux pour une fois !! :))) Vous pouvez retrouver le détail dans cet article clic clic..

Pâqu'ô swap

Je me suis également inscrite à l'échange d'Anne pour Pâques sur Paqu'o swap. Un petit cadeau à réaliser à cette occasion. Vous avez jusqu'au 19 janvier pour vous inscrire et le petit cadeau est à broder pour le 26 mars, ce qui laisse un petit bout de temps tout de même :)

Lilicouette

J'ai choisi la grille pour Aurélie pour notre petit échange à deux ! Nous devons avoir réalisé notre cadeau pour le 14 février (jolie date non ?). Nous avons choisi de broder une grille d'une créatrice américaine de notre choix et de la monter en trousse de brodeuse (je crois qu'on adore vraiment ça..)

Echange Little House Needlework

Et enfin, pour l'échange LHN, après la date limite des inscriptions : 5 nouvelles inscrites, ce qui monte le total des participantes à 28.
J'ai tout simplement fait un nouveau tirage entre les 5 et j'ai repoussé la date d'envoi à la toute fin février pour tout le monde : le 28 février. (28 participantes, pour le 28 !).

Voici le petit nom des nouvelles :
-
Talie
- Bill
- Sabine
-
La Coccinelle Brodeuse
- Valérie

Cette fois-ci c'est sûr (je crois...) les inscriptions sont closes !!

Mise en place d'un forum !

Pour ne pas surcharger nos BAM (la boîte aux mails) et avec le conseil de Sophie. j'ai ouvert un espace de discussion pour que nous puissions papoter à notre guise et notamment sur cet échange.
Les messages importants seront toujours envoyer sur vos BAM.
Cet espace servira également pour les prochains échanges (oui oui, après il y en aura d'autres j'espère :))
Je lui ai trouvé un petit nom qui j'espère vous plaira aussi :

Le coin canapé du pititatelié

Canapé, pititatelié... je fais des rimes ce soir ! Bon d'accord j'aurais pu trouver mieux......

J'y ai déjà posté un petit sondage pour les blogueuses.... ;)

Soyez indulgentes, c'est mon tout premier forum donc j'apprends tout juste à m'en servir....

Voilà pour mon "retour" :)))

Je vous souhaite une bonne soirée, à demain pour un autre article dodu !

Marie

banniere_e_mail

Publié dans Broderie

Commenter cet article

valerie 15/01/2007 14:49

Pas de problème pour moi si tu trouves un peu de temps pour un petit cadeau d'amitié! Alors je t'inscrit! Peux tu me faire parvenir ton adresse postale par mail! A bientôtValynette

lilicouette 13/01/2007 12:56

vois que tu as deja la grille pour notre echange!!! ouhhhh je trepigne d'impatience!!!!! moi j'hesite encore entre deux!!! va falloir que je me depeche! bisous!!! a bientot

La Cigale 12/01/2007 14:05

programme bien chargé!! j'ai à peu près le même...!!!! des SAL différents il ne manque que les échanges de petits cadeaux brodés.... Je réfléchis encore ...

lilibrodeuse 12/01/2007 13:42

et bien dit donc tu commences bien l'année j'espers que tu as pris note hihihi !!! bise.

claudineb/clob 12/01/2007 10:28

heu dite les filles , j'ai pas le mot de passe pour intervenir sur le forum !!!