broderies en cours !

Publié le par Ravenelle

Retour aux sources...

Me voilà de retour avec du point de croix ! Après de multiples aventures avec mon ordi, un bonheur.... je me suis remise à mes petites croix ! Je suis ravie de vous retrouver :)

Je vous montre enfin la toile et les fils choisis pour le SAL Leçon de points de Cécile le Marois sur le blog de Nicolbrod39 :

SCF0021__1_

Une petite toile couleur brique achetée chez ma mercerie Charlotte préférée à Biarritz avec ces 2 soies d'Alger d'Au ver à soie.

Mais je vous rassure... (tu vois Nicole, je la mets en ligne, enfin !) j'ai brodé un peu plus quand même :

DSCF0031

Je suis désolée, la toile n'est pas repassée.........

DSCF0018

Alors là sur la partie gauche, j'ai enchaîné les erreurs.... j'ai cherché, cherché mais je n'ai pas trouvé celle de départ donc j'ai continué en arrangeant comme je pouvais !

Bizarrement, pas une erreur sur la partie droite....enfin pas une d'inattention...

Je n'ai jamais fait autant d'erreurs sur un seul et même ouvrage... alors sur une partie aussi petite c'est encore pire...........

DSCF0007

Le problème c'est que ça m'a créé un décalage en bas mais je vais m'en arranger !

Je voudrais essayer de teindre des fils pour broder l'ABC d'un seul dégradé rouge et marron.. mais je crois que ça ne va pas être possible.. les premières fois ne me réussissent pas des masses (vous vous souvenez de ça.... ?) alors pour tomber dans les couleurs exactes..............

Ou alors je prends un fil des 2, je les brode ensemble. En fait il me faudrait une partie rouge et une partie marron mais pour retrouver ces teintes............. HUM......

A côté de ça, je brode une miniature :

DSCF0028

Une grille gratuite reçue lors d'une commande Atalie, grille que j'avais brodé pour moi l'année dernière et dont je vous avais montré l'encadrement ici > clic clic
Coton dégradé, soie rouge et lin blanc.
Petite miniature dont vous verrez les finitions très bientôt ;)

Bientôt les finitions également :

DSCF0001

Je l'ai brodé un peu à ma sauce :)

Au milieu de mes échanges, un petit nouveau :

Un tout petit... tout simple...tout mimi :) pour la Saint-Valentin ! Vraiment, un Adorable. J'ai trouvé l'idée de son organisatrice : excellente.

Il est organisé par
Véronique (on remarquera que les Véronique sont très douées en p2x.... Aprilblue, Véro M, Véro68, Véro et son chemin de croix....).

C'est un petit échange de petites choses de mercerie telles que des boutons, rubans, dentelles, toiles etc. Il doit y avoir 3 éléments dans le petit colis !

J'ai le petit nom de ma binomette ;) et j'adore ses préférences !!!

Et il y a aussi ça...

CF0009_

;)

Neauveautés dans le forum, un album photos et surtout un espace pour les brodeuses non-blogueuses où vous pourrez partager vos en-cours avec nous ! Ce forum devient vraiment une zone d'échanges grâce à vous et je trouve ça génial.

banniere_forum

Merci pour tous vos commentaires et votre soutien à mon petit blog, ils me font toujours très très très très très très plaisir... :)))

A très bientôt :)

Marie

banniere_e_mail

Publié dans Broderie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :